GO UP

Nos Universités Partenaires

UQAR
Université du Québec à Rimouski

UQAR

L’Université du Québec à Rimouski (UQAR) est solidement implantée dans les régions de l’Est-du-Québec, de Chaudière-Appalaches, de la Haute-Côte-Nord et de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine. Composée de deux campus, Rimouski et Lévis, l’UQAR est au cœur de déploiement de partenariats de recherche, de transfert de connaissance vers le milieu industriel et de développement de l’innovation de meilleures pratiques au bénéfice du milieu.

INRS
Institut national de la recherche scientifique

INRS

L’Institut national de la recherche scientifique (INRS) est le seul établissement au Québec dédié exclusivement à la recherche et à la formation aux cycles supérieurs. Ses professeurs et ses étudiants rayonnent dans le monde entier. En partenariat avec la communauté et l’industrie, l’INRS est fier de contribuer au développement de la société par ses découvertes et la formation d’une relève capable d’innovation scientifique, sociale et technologique.

ENAP
École nationale d’administration publique

ENAP

L’École nationale d’administration publique (ENAP) est la seule université francophone spécialisée en administration publique en Amérique du Nord possédant une fine connaissance de la réalité des ministères et organismes gouvernementaux, des municipalités, du réseau de la santé et des services sociaux, du réseau de l’éducation et des administrations publiques étrangères Des programmes d’études de 2e et 3e variés, conçus spécifiquement pour permettre aux acteurs publics de tout horizon de relever les défis de l’avenir, à leur propre rythme!

Université TELUQ
Université TÉLUQ

Accessible de partout dans le monde, l’Université TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses programmes à distance. Chaque année, près de 20 000 personnes choisissent la flexibilité de l’Université TÉLUQ pour y faire leurs études universitaires, du premier au troisième cycle.

Université Laval
Université Laval

Étudier à l’Université Laval : une expérience nord-américaine à Québec Reconnue mondialement dans plusieurs domaines de pointe, l’Université Laval se démarque par la qualité et la variété de ses programmes ainsi que les avancées en recherche de ses professeurs. Elle offre quelque 500 programmes d’études, et ce, dans tous les domaines du savoir.

Québec ville études

C’est plus de 700 programmes d’études supérieures et des diplômes reconnus, dispensés sur place et à distance, par des professeurs compétents, dans des infrastructures modernes avec une pédagogie axée sur l’apprentissage et l’expérience.