GO UP
Image Alt

Air Transat : Un bagage supplémentaire offert pour vos voyages

Un bagage gratuit en soute grâce à Air Transat !

Fondée à Montréal il y a 36 ans, Air Transat est une marque phare du voyage élue par la clientèle meilleure compagnie aérienne loisirs au monde aux World Airline Awards 2024 de Skytrax. Son programme offre l’accès, au départ de l’Europe, à des destinations internationales canadiennes ainsi que des correspondances pour la Floride ou encore les Caraïbes. Air Transat est reconnue pour l’excellence de son service à la clientèle. Renouvelant sa flotte aérienne avec des appareils les plus écoénergétiques de leur catégorie, Air Transat s’engage au profit d’une industrie du voyage soucieuse de l’environnement.

 

Quelle est l’offre proposée par Air Transat ?

En collaboration avec Objectif Québec, Air Transat propose une offre commerciale aux titulaires de permis de travail fermé (lié à un employeur), permis de travail ouvert pour conjoint, permis EIC (PVT, Stage, jeunes professionnels), et permis d’étude. Retrouvez le détail de l’offre ci-dessous.

Pour toute personne ayant la situation mentionnée plus haut peut bénéficier de l’ajout gratuit d’un bagage supplémentaire en soute.

Quelques conditions :

  • L’offre est applicable sur vol opérés Air Transat uniquement (non valable sur TGV Air) ;
  • Les conditions tarifaires sont applicables selon le type de billet ;
  • L’offre est disponible sur les vols aller simple et aller-retour France Canada ou Canada France ;
  • 2×23 kilos en bagages enregistrés en soute est le maximum autorisé avec le bon plan Objectif Québec. Si vous souhaitez un 3e bagage, vous devrez le régler à l’aéroport le jour de votre départ ;
  • Chaque bagage enregistré en soute ne doit pas excéder 23 kg et 158 centimètres (longueur + largeur + hauteur). Consultez  le site d’Air Transat pour plus détails à ce sujet ;
  • Les suppléments payants (exemples : certains équipements sportifs ou instruments de musique…) ne sont pas compatibles avec le bon plan ;
  • Veuillez noter que cette offre n’est pas valide sur les vols en partage de code (dont un des segments de vol est exploité par un autre partenaire aérien), sur les vols « connectair par Air Transat », ni sur les routes incluant un segment de train « Train + Air ». Il n’est également pas possible de combiner cette offre à toute autre promotion.

 

Jusqu’à quand cette offre est-elle disponible ?

Sur toutes les réservations faites jusqu’au 31 décembre 2024 et pour tous les voyages prévus avant le 1er juin 2025.

 

Quelles sont les destinations proposées par Air Transat ?

  • Paris Charles de Gaulle : Jusqu’à 4 vols directs hebdomadaire vers Québec
  • Paris Charles de Gaulle : vols directs quotidien vers Montréal et Toronto
  • Bordeaux : Vols directs quotidien vers Montréal (Du 02 mai au 24 octobre)
  • Lyon : 6 vols directs hebdomadaires vers Montréal
  • Nantes : 6 vols directs hebdomadaires vers Montréal. Connection possible vers Québec (2 fois par semaine)
  • Marseille : Vols directs quotidien vers Montréal. Connection possible vers Québec (2 fois par semaine)
  • Toulouse : 5 vols directs hebdomadaires vers Montréal (Du 02 mai au 24 octobre)
  • Nice : 3 vols directs hebdomadaires vers Montréal (Du 02 mai au 24 octobre)

 

Comment savoir si mon bagage a été pris en compte ?

Votre bagage offert sera ajouté dans un délai de 48h après votre réservation. Lorsque vous effectuez votre réservation, il est normal que vous ne voyez pas le bagage offert.

Pour vérifier si votre bagage a été pris en compte, 2 solutions :

  • Vous recevrez un reçu de transaction avec confirmation d’itinéraire par e-mail lorsque votre bagage aura été ajouté par l’équipe d’Air Transat. Si la mention « Bagages additionnels prépayés » est présente sur votre mail de confirmation, c’est que votre bagage offert a bien été pris en compte.
  • Rendez-vous sur le site airtransat.com avant votre départ et cliquez sur Gérer ma réservation situé en haut, à droite de l’écran. Entrez votre numéro de confirmation, nom et prénom et date de départ pour afficher votre réservation. Vous devriez ainsi voir apparaître votre bagage additionnel.

 

Attention : Air Transat vérifiera aléatoirement votre éligibilité en contactant certains d’entre vous par e-mail. Si vous n’êtes pas en mesure de prouver que vous détenez une lettre d’introduction, un permis de travail ou un permis d’études en cours de validité, votre supplément de bagage sera annulé.

 

Vous rencontrer des difficultés ? Contactez Air Transat à l’adresse suivante : objectifquebec@airtransat.fr.

Inscrivez-vous à notre infolettre!

*champ obligatoire