GO UP

Nos Centres de Formations Partenaires

Projet Études Québec
Projet Études Québec

PEQ

Projet Études Québec (PEQ) est l’initiative des centres de formation professionnelle du Saguenay. Soucieux de l’accompagnement des élèves internationaux, un service 5 étoiles est à votre disposition. Avec des formations de courte durée menant directement au marché du travail, PEQ vous offre la possibilité de vous joindre à une grande délégation de Français déjà installés au Saguenay. PEQ s’assurera que votre projet d’études se réalise et contribue à un développement de votre plein potentiel.

Expérience Québec

Expérience Québec

Une description de la structure: Expérience Québec – La région Abitibi-Témiscamingue est un regroupement de cinq centres de formation professionnelle regroupant 40 programmes de formation dans plusieurs domaines. Les élèves qui suivent nos formations reçoivent un Diplôme d’études professionnelles (DEP) et celui-ci est reconnu par le gouvernement du Québec et du Canada.

centre de services scolaire des navigateurs

Centre de services scolaire des Navigateurs

Le Centre de services des Navigateurs offre plus de 25 programmes de formations professionnelles menant à l’obtention d’un diplôme d’études professionnelles ou d’une attestation de spécialisation professionnelle répartis dans les secteurs de l’administration et de la bureautique, de la construction, de l’électrotechnique, de l’entrepreneuriat, de la mécanique, de la santé, des soins esthétiques, de la métallurgie et de la vente.

Centre de formation agricole saint anselme

Centre de formation agricole Saint-Anselme

Le Centre de formation agricole Saint-Anselme (CFA) est une école professionnelle du Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud situé dans la région de Chaudière-Appalaches. Sa mission est d’offrir de la formation de qualité et accessible tant aux jeunes qu’aux adultes.

ecole hoteliere de la capitale

École hôtelière de la Capitale

Chaque année, l’École hôtelière de la Capitale (ÉHC) accueille environ 750 élèves dans ses 9 programmes des secteurs de l’alimentation et du tourisme.

En plus des différents programmes d’études professionnelles en cuisine, boucherie, boulangerie, pâtisserie, restauration, sommellerie et vente de voyages, l’école offre aussi des formations grand public et aux travailleurs en plus de services pour les entreprises.

Notre école supervise également des restaurants à vocation pédagogique (salle à manger Jacques-Boisdon et domaine Cataraqui) et des comptoirs de ventes et de boucherie accessibles au public.

Marie-Rollet

Centre de formation Marie Rollet

Situé à Québec, au cœur de l’arrondissement Sainte-Foy – Sillery – Cap-Rouge, le CFP Marie-Rollet est un milieu d’études stimulant. Il fait partie des établissements de la Commission scolaire des Découvreurs.

Le CFP Marie-Rollet t’offre des formations adaptées aux besoins du marché du travail dans les secteurs de l’administration et du commerce, des arts, de la communication et de la documentation ainsi que de l’informatique.

Une équipe d’enseignants compétents et un personnel qualifié t’offrent également des services personnalisés et une grande disponibilité.
Avec des locaux modernes et des équipements informatiques à la fine pointe de la technologie, le CFP Marie-Rollet te propose un environnement d’études propice à ta réussite professionnelle.

Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys

Le CSSMB est ancré dans la diversité montréalaise. Le Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSSMB) – anciennement Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB) – est le deuxième réseau scolaire en importance au Québec. Le CSSMB regroupe près de 75 000 élèves, dont plus de 45 000 au primaire et au secondaire, répartis dans 102 établissements (75 écoles primaires, 14 écoles secondaires, 3 écoles spécialisées, 6 centres de formation professionnelle et 4 centres d’éducation des adultes). Quelque 11 500 employés (dont 6 300 enseignants) sont au service de cette imposante communauté. Les établissements du CSSMB sont situés dans sept arrondissements montréalais et 13 municipalités de l’ouest de l’île.