GO UP

Nos Centres de Formations Partenaires

Destination formation Québec

C’est le service de mobilité internationale des centres de formation professionnelle situés à Alma, Roberval et Dolbeau-Mistassini dans la merveilleuse région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Laissez-vous guider et accompagner gratuitement dans votre projet de formation professionnelle. De l’admission à la recherche de logement, vous êtes accompagné durant toutes les étapes, et ce, jusqu’à la fin de votre formation.

Entre lacs, forêts et rivières, mettez le cap sur le Saguenay Lac-Saint-Jean pour réaliser votre projet d’études au Québec.

Réalisez votre rêve dans des paysages quasi infinis, comme les possibilités qui s’offriront à vous une fois votre diplôme en poche!

Projet Études Québec
Projet Études Québec

PEQ

Projet Études Québec (PEQ) est l’initiative des centres de formation professionnelle du Saguenay. Soucieux de l’accompagnement des élèves internationaux, un service 5 étoiles est à votre disposition. Avec des formations de courte durée menant directement au marché du travail, PEQ vous offre la possibilité de vous joindre à une grande délégation de Français déjà installés au Saguenay. PEQ s’assurera que votre projet d’études se réalise et contribue à un développement de votre plein potentiel.

Expérience Québec

Expérience Québec

Une description de la structure: Expérience Québec – La région Abitibi-Témiscamingue est un regroupement de cinq centres de formation professionnelle regroupant 40 programmes de formation dans plusieurs domaines. Les élèves qui suivent nos formations reçoivent un Diplôme d’études professionnelles (DEP) et celui-ci est reconnu par le gouvernement du Québec et du Canada.

centre de services scolaire des navigateurs

Centre de services scolaire des Navigateurs

Le Centre de services des Navigateurs offre plus de 25 programmes de formations professionnelles menant à l’obtention d’un diplôme d’études professionnelles ou d’une attestation de spécialisation professionnelle répartis dans les secteurs de l’administration et de la bureautique, de la construction, de l’électrotechnique, de l’entrepreneuriat, de la mécanique, de la santé, des soins esthétiques, de la métallurgie et de la vente.

Centre de formation agricole saint anselme

Centre de formation agricole Saint-Anselme

Le Centre de formation agricole Saint-Anselme (CFA) est une école professionnelle du Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud situé dans la région de Chaudière-Appalaches. Sa mission est d’offrir de la formation de qualité et accessible tant aux jeunes qu’aux adultes.

ecole hoteliere de la capitale

École hôtelière de la Capitale

Chaque année, l’École hôtelière de la Capitale (ÉHC) accueille environ 750 élèves dans ses 9 programmes des secteurs de l’alimentation et du tourisme.

En plus des différents programmes d’études professionnelles en cuisine, boucherie, boulangerie, pâtisserie, restauration, sommellerie et vente de voyages, l’école offre aussi des formations grand public et aux travailleurs en plus de services pour les entreprises.

Notre école supervise également des restaurants à vocation pédagogique (salle à manger Jacques-Boisdon et domaine Cataraqui) et des comptoirs de ventes et de boucherie accessibles au public.

Marie-Rollet

Centre de formation Marie Rollet

Situé à Québec, au cœur de l’arrondissement Sainte-Foy – Sillery – Cap-Rouge, le CFP Marie-Rollet est un milieu d’études stimulant. Il fait partie des établissements de la Commission scolaire des Découvreurs.

Le CFP Marie-Rollet t’offre des formations adaptées aux besoins du marché du travail dans les secteurs de l’administration et du commerce, des arts, de la communication et de la documentation ainsi que de l’informatique.

Une équipe d’enseignants compétents et un personnel qualifié t’offrent également des services personnalisés et une grande disponibilité.
Avec des locaux modernes et des équipements informatiques à la fine pointe de la technologie, le CFP Marie-Rollet te propose un environnement d’études propice à ta réussite professionnelle.

Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys

Le CSSMB est ancré dans la diversité montréalaise. Le Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSSMB) – anciennement Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB) – est le deuxième réseau scolaire en importance au Québec. Le CSSMB regroupe près de 75 000 élèves, dont plus de 45 000 au primaire et au secondaire, répartis dans 102 établissements (75 écoles primaires, 14 écoles secondaires, 3 écoles spécialisées, 6 centres de formation professionnelle et 4 centres d’éducation des adultes). Quelque 11 500 employés (dont 6 300 enseignants) sont au service de cette imposante communauté. Les établissements du CSSMB sont situés dans sept arrondissements montréalais et 13 municipalités de l’ouest de l’île.

ithq

ITHQ

Vibrant au rythme des grandes tendances nord-américaines et internationales de l’industrie du tourisme, de l’hôtellerie, de la gastronomie et de la sommellerie, l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) est depuis 50 ans la référence au Canada en matière de formation spécialisée dans le domaine.
Formation internationale en service et sommellerie

CFP Paul-Gérin-Lajoie

Centre de Formation Professionelle Paul-Gérin-Lajoie

Familièrement nommé PGL, le centre fait partie du réseau des écoles et des centres de la Commission scolaire des Trois-Lacs. À seulement 30 minutes de Montréal, son positionnement stratégique au croisement des trois autoroutes 20, 30 et 40, et sur les rives de trois magnifiques lacs, la ville de Vaudreuil-Dorion est en plein essor.

La réussite éducative est notre première raison d’être. Nous sommes là pour vous aider à réaliser votre but professionnel. Mais au départ, vous en êtes le maître d’œuvre, car vous seul pouvez vous donner les moyens d’atteindre votre objectif.

Votre réussite, c’est donc une affaire de collaboration entre vous et nous.

Commission scolaire Lester-B.-Pearson

Commission scolaire Lester-B.-Pearson

La Commission scolaire Lester-B.-Pearson est l’une des plus importantes commissions scolaires anglophones du Québec en termes d’effectif, desservant environ 20 000 élèves au secteur jeunes et environ 8000 élèves au secteur de l’éducation des adultes et de la formation professionnelle. La Commission scolaire est responsable d’un réseau de 36 écoles primaires, 13 écoles secondaires et 8 centres d’éducation des adultes et de formation professionnelle.

À la Commission scolaire Lester-B.-Pearson, la réussite, l’engagement et le bien-être sont les valeurs fondamentales. Le territoire de la commission scolaire couvre l’ouest de l’île de Montréal et s’étend jusqu’à la frontière de l’Ontario.

Nous sommes fiers d’offrir plus de 25 programmes de formation professionnelle dans un de nos 7 centres de formations.

Centre de services scolaire des Chic-Chocs

Centre de services scolaire des Chic-Chocs

Le Centre de services scolaire des Chic-Chocs offre depuis plusieurs années l’éducation des adultes ainsi que des programmes de formation professionnelle d’une grande qualité dans deux centres de son territoire, soit le Centre de formation de La Côte-de-Gaspé situé à Gaspé, ainsi que le Centre de formation de La Haute-Gaspésie situé à Sainte-Anne-des-Monts.

Le grand choix de programmes, le dynamisme et l’expérience de nos équipes, l’encadrement offert aux élèves et les activités étudiantes rassembleuses, entre autres, font en sorte que les centres du Centre de services scolaire des Chic-Chocs jouissent d’une excellente réputation.