GO UP

Nos Cegeps Partenaires

CEGEP MERICI
Cégep de Mérici

Mérici

Situé au cœur de la ville de Québec, Mérici est un établissement d’enseignement privé reconnu pour la qualité de son enseignement et l’accompagnement chaleureux et personnalisé qu’il offre à ses étudiants internationaux. C’est un milieu de vie animé par une communauté de professeurs et de professionnels dévoués et engagés et fréquenté par des étudiants motivés.

CEGEP ST FELICIEN
Cégep de St-Félicien

St-Félicien

Le Cégep de St-Félicien est situé dans la région du Saguenay−Lac-Saint-Jean au Québec. Cet établissement d’enseignement est reconnu pour son approche personnalisée, sa formation de qualité et son implication dans le milieu. Il offre, entre autres, sept programmes d’études supérieures (filières techniques qui mènent à l’équivalent d’un bac+2), soit Santé animale, Milieu naturel, Soins infirmiers, Transformation des produits forestiers, Comptabilité et gestion, Tourisme et Informatique. Chaque année, le Cégep de St-Félicien accueille près de 1000 étudiants, dont environ 250 étudiants internationaux.

CEGEP LIMOILOU
Cégep Limoilou

Limoilou

Le Cégep Limoilou est l’un des premiers cégeps du Québec et il a hérité d’une grande expertise en enseignement technique dans les domaines de l’administration, du génie, de la santé, du tourisme et des métiers d’art. Nous offrons plus de 40 filières ayant d’excellentes perspectives d’insertion professionnelle.

CEGEP DE LEVIS
Cégep de Lévis

Lévis

Le Cégep de Lévis est un établissement d’enseignement supérieur public offrant 30 programmes d’études de haute qualité, tant préuniversitaires que techniques. Étudier au Cégep de Lévis, c’est avoir accès à de nombreuses activités sportives, socioculturelles, internationales, plusieurs services d’aide à la réussite et des résidences sur le campus. C’est l’endroit idéal pour étudier au Québec!

CEGEP GARNEAU
Cégep de jonquière

Jonquière

Le Québec, la plus importante terre francophone en Amérique du Nord, occupe un territoire qui équivaut à trois fois celui de la France. Née de la rencontre de plusieurs cultures et bien ancrée en Terre d’Amérique, la société québécoise est unique et ouverte sur le monde. Le Cégep de Jonquière est l’endroit idéal pour étudier au Québec et est situé dans la région du Saguenay – Lac-Saint-Jean lequel doit son nom à deux plans d’eau majeurs qui sont au cœur de sa vie sociale, économique et culturelle, la rivière Saguenay et le lac Saint-Jean.

CEGEP GARNEAU
Cégep Garneau

Garneau

Ancré en enseignement supérieur, le Cégep Garneau a pour mission première de former des étudiants, jeunes et adultes, compétents, engagés et responsables. Il contribue à la prospérité de la société par la formation de citoyens instruits. La qualité de sa formation, le développement de l’internationalisation de la formation et les activités diversifiées offertes aux étudiants distinguent cette institution. Sa force repose sur la qualité de son personnel et de son dévouement à la cause de l’éducation, c’est l’endroit idéal pour étudier au Québec!

CEGEP DE VICTORIAVILLE
Cégep de Victoriaville

Victoriaville

Le Cégep de Victoriaville est un établissement d’enseignement supérieur bien ancré dans son milieu. Offrant trois programmes préuniversitaires et neuf programmes techniques en plus d’offrir une gamme variée d’activités de formation continue et de services aux entreprises, il est rapidement devenu un acteur de développement très important dans la région.

CEGEP DE ST FOY
Cégep de Sainte-Foy

Sainte-Foy

Ouvert sur le monde et riche de sa diversité, le Cégep de Sainte-Foy compte parmi sa communauté collégiale des étudiants venus de partout à travers le monde afin de compléter une formation en français. Notre Cégep est réputé pour l’excellence de ses programmes, la réussite de ses étudiants et la qualité de l’enseignement offert.

CEGEP LA POCATIERE
Cégep de La Pocatière

La Pocatière

Situé à proximité du majestueux fleuve Saint-Laurent, le Cégep de La Pocatière accueille plus de 800 étudiants annuellement à La Pocatière et quelque 200 étudiants à son campus de Montmagny. Ainsi, 1 000 étudiants, dont une centaine provenant de l’international, choisissent de profiter d’un enseignement personnalisé de qualité dans un milieu dynamique au sentiment d’appartenance très fort. Le Cégep s’illustre par son hospitalité, sa vitalité, sa culture d’innovation et bien plus !

CEGEP CHAMPLAIN
Cégep Champlain

Champlain

Seul cégep public anglophone de Québec, Champlain – St. Lawrence s’efforce d’offrir à ses étudiants la meilleure éducation collégiale possible en anglais et est reconnu pour l’excellence des services éducatifs qu’il offre. Reconnu également comme un petit établissement qui cultive un milieu d’apprentissage personnalisé, une vie socioculturelle dynamique et une solide tradition d’excellence en athlétisme, Champlain – St. Lawrence a bâti cette réputation sur l’expertise et le dévouement de son corps professoral et de son personnel.

CEGEP BEAUCE APPALACHES
Cégep Beauce-Appalaches

CBA

Le Cégep Beauce-Appalaches (CBA) appartient à un réseau de 48 établissements d’enseignement supérieur publics du Québec implantés dans toutes les régions du Québec depuis 1967. Le CBA offre aux étudiants français qui envisagent une réorientation, des opportunités de formations diplômantes combinés à une expérience de travail significative au Québec pendant leur cursus scolaire. La formule Alternance Travail Étude permet aux étudiants de réaliser deux stages rémunérés, de 8 à 15 semaines, dans leur domaine d’étude.

CEGEP NOTRE DAME DE FOY
Campus Notre-Dame-de-Foy

CNDF

Le Campus Notre-Dame-de-Foy (CNDF) est un établissement d’enseignement supérieur privé qui fait preuve d’une longue tradition d’excellence et qui offre plusieurs programmes préuniversitaires, professionnels et techniques. Les étudiants internationaux pourront y bénéficier d’un excellent soutien à la réussite et d’un milieu de vie stimulant permettant le dépassement de soi.

Lester B. Pearson

Lester B. Pearson

La Commission scolaire Lester-B.-Pearson est l’une des plus importantes commissions scolaires anglophones du Québec en termes d’effectif, desservant environ 20 000 élèves au secteur jeunes et environ 8000 élèves au secteur de l’éducation des adultes et de la formation professionnelle. La Commission scolaire est responsable d’un réseau de 36 écoles primaires, 13 écoles secondaires et 8 centres d’éducation des adultes et de formation professionnelle.

À la Commission scolaire Lester-B.-Pearson, la réussite, l’engagement et le bien-être sont les valeurs fondamentales. Le territoire de la commission scolaire couvre l’ouest de l’île de Montréal et s’étend jusqu’à la frontière de l’Ontario.

Nous sommes fiers d’offrir plus de 25 programmes de formation professionnelle dans un de nos 7 centres de formations.

Québec ville études

Québec ville études

C’est plus de 700 programmes d’études supérieures et des diplômes reconnus, dispensés sur place et à distance, par des professeurs compétents, dans des infrastructures modernes avec une pédagogie axée sur l’apprentissage et l’expérience.

Cegep alma
Cegep Alma

CEGEP ALMA

Chaque année, le Cégep d’Alma accueille avec plaisir plusieurs étudiantes et étudiants en provenance des quatre coins du globe. Toi aussi, tu peux vivre l’expérience unique et enrichissante des études au Québec dans un milieu de vie chaleureux et ouvert sur le monde. Alma est en effet largement reconnue pour son dynamisme culturel et économique, pour le caractère hospitalier et attachant de ses habitants ainsi que pour ses paysages uniques où nature et urbanité se rejoignent dans le contraste des saisons. Tu auras l’occasion d’étudier dans un cégep branché, en phase avec les avancées technologiques, où la réussite est au cœur de notre approche.

Au Cégep d’Alma, tu bénéficieras d’un accompagnement personnalisé et VIP de l’accueil jusqu’à la diplomation. Dès le moment où tu déposeras ta demande d’admission, tu seras épaulé afin que ton processus d’admission et d’immigration se déroule dans les meilleures conditions. Ton intégration te permettra, à travers une foule d’activités, de t’imprégner de la culture québécoise et des traditions jeannoises et de développer des liens solides avec la communauté étudiante.