GO UP
Image de fond page immigration

Immigrer au Québec

Que disent les textes de loi ?

Texte source site de la délégation générale du Québec

Immigrer au Québec Les différents programmes d’immigration : Le Québec propose différents programmes d’immigration : travailleur permanent, gens d’affaires, travailleur temporaire, étudiant étranger, parrain et parrainé ou réfugié. Découvrez les différents programmes d’immigration sur le site du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration. Les démarches pour immigrer au Québec sont déterminées en fonction du programme que vous choisissez. Faire une demande d’immigration comme travailleur qualifié

Vous pouvez également évaluer vos chances d’être sélectionné comme travailleur qualifié. Obtenez une évaluation sommaire gratuite de vos chances d’être sélectionné comme travailleur qualifié par le Québec. Cet outil a été conçu de manière à vous permettre de l’utiliser sans aide, en toute simplicité.

départ québec
départ québec

Immigrer au Québec, c’est aussi immigrer au Canada

Le Québec est notamment responsable de sélectionner les immigrants économiques et, par la suite, le gouvernement fédéral applique ses exigences en matière d’admission au pays. C’est au gouvernement fédéral que revient la décision d’accorder le statut de résident permanent et d’octroyer la citoyenneté canadienne. Informez-vous sur les conditions d’admission au Canada sur le site de Citoyenneté et Immigration Canada.

    Vous voulez recevoir l’actualité, des bons plans et des offres exclusives sur le Québec ?

    Inscrivez-vous c’est gratuit !