GO UP
Halloween

Halloween

Montréal à la sauce Zombie

Annulée cette année en raison du coronavirus, la Marche des zombies de Montréal devrait être de retour l’an prochain, si tout va bien. Retour sur cet événement célébrant en fanfare (et en déguisements) la proverbiale fête d’Halloween !

Les temps sont durs en ces temps de COVID-19, même pour les morts-vivants. Ceux qui avaient pour habitude de battre le pavé montréalais pour célébrer Halloween ont dû eux aussi faire une croix sur leur sortie favorite, la Marche des zombies, et donc rester dans leurs tombes.

Ça ne nous empêche de vous dire quelques mots sur cette procession très suivie à Montréal, où elle a vu le jour en 2011. Jusqu’en 2018 [l’évènement avait fait relâche en 2019], une partie de la très commerçante rue Saint-Catherine, côté Ouest, était le théâtre d’un horrifique rassemblement mettant en lumière la créativité des aficionados de la cause « halloweenesque ». Il y avait matière à prendre des photos, disons… Car oui, un mort-vivant, c’est photogénique !

Cette Zombie Walk a connu son point d’orgue en 2017, dans le cadre des célébrations du 375e anniversaire de Montréal. Cette année-là, ils avaient été plus de 10 000 (un record) à parader dans les rues, au point d’attribuer à ce singulier pèlerinage le titre de « plus importante marche de zombies au Canada ». 

Outre un défilé haut en couleurs, cette manifestation ludique et culturelle est aussi l’occasion d’assister à quelques concerts tout en éclusant une bonne bière, locale il va sans dire. Espérons que l’année 2021 signera le retour de cette marche pas comme les autres. Car il en va de la santé – aussi – des zombies.